Daily Fi : La culture financière au quotidien

Daily Fi : La culture financière au quotidien

SIMPLIFIER L’UNIVERS DE LA BANQUE

Le secteur bancaire est un acteur majeur du marché de l’emploi, avec 21 200 embauches en 2019. Plus de la moitié des recrutements, soit 63%, concernent les jeunes diplômés (niveau bac+4/5) et les contrats en alternance (avec 6 900 contrats signés en 2019). Ces emplois sont de plus en plus qualifiés (2 recrutements sur 3 se font en CDI dans les banques). Mais ces deux viviers ne sont pas suffisants pour répondre complétement aux besoins de recrutement et les banques se tournent également vers des profils plus atypiques qui ne connaissent absolument rien du secteur bancaire.

Ces « juniors » découvrent littéralement leur futur métier lors de leur formation initiale à la prise de poste.

Ces formations initiales sontbien souvent longues et indigestes (3 à 6 mois), avec une place prépondérante des formations règlementaires obligatoires telles que la certification AMF ou l’habilitation assurance.

En conséquence, la découverte du métier peut s’avérer déceptive et le recrutement en pâtît :

  • Beaucoup de juniors disent avoir découvert la banque en y entrant et regretter leur choix;
  • Une grande majorité de juniors indiquent que leur formation initiale était trop dense et qu’ils ne se sentent pas à l’aise pour prendre leur poste
  • 30% à 50% des recrutés ne valident pas leur période d’essai.

Dans ce contexte, Nouvelles Donnes a la conviction que l’apprentissage peut se faire de façon digeste et ludique et qu’il est possible d’augmenter la rétention des informations par la pédagogie pour une prise de poste plus rapide et plus agréable.

C’est pourquoi, nous avons inventé Daily Fi une approche totalement réinventée pour les nouveaux entrants avec un format d’apprentissage par petites touches quotidiennes, personnalisées et ludiques qui favorise la motivation, l’assiduité et la rétention.


Nouvelles Donnes propose une nouvelle méthode simple et ludique pour acquérir ou développer son expertise en banque, finance et assurance


DailyFi c’est quoi ?


C’est un programme d’apprentissage ludique qui permet aux débutants d’acquérir des compétences sur l’univers de la banque. Des centaines de sujets sont abordés : le monde de la banque et ses métiers, le compte et les moyens de paiement, les produits d’épargne, les crédits, les assurances de prêt et les garanties, l’impôt sur le revenu, les marchés financiers et les produits boursiers, …


La méthode DailyFi :

Des cours ludiques, concis et personnalisés

DAILY FI EN BREF

Une leçon quotidienne

Chaque matin l’apprenant reçoit une leçon personnalisée par email avec des contenus variés et engageants. Le parcours pédagogique s’adapte au profil et revient sur les erreurs (adaptive learning). Grâce à différents ingrédients (push e-mail ou notification, durée des sessions, etc.), nous préservons la motivation et stimulons l’assiduité.

Micro-Learning & Mémorisation

10 minutes par jour seulement, les efforts sont concis et réguliers, ils s’inscrivent dans la durée. Pour progresser et consolider vos progrès, nous prenons en compte l’impact du temps et de l’oubli dans le processus d’apprentissage. Pour une mémorisation long terme, notre système construit un programme de révisions optimisé.

Sur web, mobile et tablette

Nos cours sont envoyés par sur votre ordinateur, votre téléphone ou tablette. Apprenez où que vous soyez !

En fin de formation, vous recevez un diplôme avec des statistiques de niveaux, progression et participation

Témoignage

La formation est de bonne qualité : aussi bien en fond qu’en forme. Les exercices et corrections au fur et à mesure accompagnés d’une révision des points clés de la leçon précédente permettent un bon ancrage des connaissances sur tout le long du module. C’est un bon point de départ pour un(e) débutant(e) dans le monde bancaire !

D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus et essayer le dispositif de formation BOX, contactez Léni pour une démonstration gratuite : https://lenimaroglou.youcanbook.me/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.