Back

BRED Banque populaire

La BRED est la plus importante des banques populaires françaises, au sein du groupe BPCE. C’est une banque coopérative qui compte 200 000 sociétaires. L’établissement comprend 322 agences de proximité dont 89 agences dans les DOM-TOM, 16 centres d’affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle consacré à la gestion de fortune, ainsi qu’une centaine d’agences à l’international. En 2018, son effectif total est de 5 600 salariés, dont 25 % à l’international.
Banque populaire logo

Nouvelles Donnes est engagé au côté de la BRED et forme chaque année la totalité des équipes sur des sujets de techniques métier et réglementaire. La société a développé une innovation pédagogique, la BRED BOX, qui permet à chaque collaborateur de suivre des parcours de formation personnalisés en fonction de leur niveau d’expertise, et aux managers d’accompagner leurs équipes en suivant les progrès réalisés.

“ Nouvelles Donnes apporte de la modernité à la formation tant sur le fond que sur la forme : Les conseillers ont accès, quand ils les souhaitent, à leur parcours de formation personnalisé permettant la mise à jour et le renforcement de leur expertise métier. Les managers disposent des éléments clés de pilotage de la formation permettant un accompagnement optimal des équipes. ”
Franck Segut
Directeur régional de la BRED
“ La plateforme est intuitive et l’accompagnement est très bon, de plus les interlocuteurs que j’ai eu sont très agréables. En bref, un projet très agréable à mener. Nouvelles Donnes nous a aidé à améliorer notre taux de transformation recrutement, réduire le turnover et à maintenir une image employeur haute. ”
Mathias Chevalier
Responsable développement RH à la BRED
“ Je recommande fortement ! On a déjà pu observer des résultats très concrets. Et cela malgré le contexte sanitaire car c’est de la formation à distance. Cela permet à nos collaborateurs de se sentir toujours plus à l’aise sur leur métier et en expertise et de servir encore mieux nos clients, qui nous font savoir leur satisfaction. ”
Sandra Arbet
Directrice du réseau Outre-mer et de l’animation commerciale de la BRED
“ La BOX permet aux conseillers d’avoir un parcours d’auto-formation autonome et personnalisé, de renforcer leur expertise métier sur les socles de connaissances et répondre à la promesse relationnelle clients d’avoir des conseillers experts et enfin d’apporter aux managers un outil de coaching. ”
Eric Lehrmann
Directeur Formation Professionnelle au sein de la Direction Relations Humaines du groupe BRED Banque Populaire

Vous souhaitez évaluer et former vos équipes commerciales ?