4 bonnes raison de recruter un alternant

4 bonnes raison de recruter un alternant

La première étape d’un recrutement

Recruter un alternant débouche sur deux bénéfices à court et moyens terme.

Premièrement, cela répond à un besoin immédiat en recrutement.

Il permet à moyen terme d’embaucher un collaborateur formé et efficace.

Grâce aux différentes compétences acquises lors de sa formation, votre alternant deviendra un collaborateur performant en CDD ou CDI. De plus, étant déjà habitué à votre culture d’entreprise et aux différents collaborateurs, vous gagnerez du temps sur son intégration.

Un regard neuf

L’alternant dispose d’un regard neuf sur votre entreprise. Il peut remettre en question positivement votre manière de travailler. De plus, son arrivée peut être une nouvelle dynamique au sein de l’équipe et participer à la bonne ambiance générale.

La valorisation des tuteurs

Le tuteur à un rôle primordial puisqu’il participe à l’épanouissement de l’étudiant et conditionne son expérience dans l’entreprise. De l’autre côté, l’alternance permet de responsabiliser et de valoriser le ou les salariés en charge du tutorat, en leur offrant une expérience stimulante et leur donnant la possibilité de s’inscrire dans une démarche pédagogique.

On peut dire que l’alternance est aussi enrichissante pour l’entreprise, pour le tuteur et pour l’étudiant.

Un choix financier stratégique

Les procédures d’embauche d’un alternant sont financièrement et administrativement simplifiées.

De plus, elles font l’objet d’aides mais aussi de primes de la part de l’Etat (exonération des cotisations sociales, crédit d’impôt, aides à l’embauche…). L’aide exceptionnelle mise en place cette année monte par exemple jusqu’à 8000 euros pour un contrat signé avec un alternant majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.