EN QUOI CONSISTE QUALIOPI ? Qualiopi est une certification qui : Valide la qualité du processus d’information, d’accueil, de formation et d’accompagnement des apprenants déployé par le prestataire œuvrant au développement des compétences, Renforce la lisibilité de l’offre de formation proposée aux …
La cartographie est un outil qui vise à déterminer les savoirs, les savoir-faire, les savoir-être associés ainsi que le niveau. Elle sert à définir les compétences-clés nécessaires. La cartographie offre différents avantages : professionnel mais aussi personnel. Un atout professionnel, comment …
Le stagiaire d’aujourd’hui est le salarié de demain. En effet, la plupart des étudiants réalise un stage de fin d’année afin d’appliquer les connaissances acquises durant leur formation. Cela leur permet d’obtenir une expérience professionnelle et de booster leur CV. …
La DCI c’est quoi ? En fonction de leurs diplômes et expérience professionnelle, les personnes amenées à exercer des activités d’élaboration, de proposition, d’octroi ou de conseil en matière de contrat de crédit immobilier aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers …
Qui êtes-vous et quel est votre rôle ? Bonjour, je suis Claire Bouvet, cheffe de projet formation. Je travaille au sein au sein de la direction de formation de la CEIDF composée d’une dizaine de collaborateurs. Dans mon portefeuille, je suis …
L’Onboarding est le processus d’intégration des nouvelles recrues dans une entreprise. Il commence dès la signature de la proposition d’embauche et se poursuit jusqu’à la validation de la période d’essai. Son objectif est de permettre au nouveau collaborateur de tisser …
La première étape d’un recrutement Recruter un alternant débouche sur deux bénéfices à court et moyens terme. Premièrement, cela répond à un besoin immédiat en recrutement. Il permet à moyen terme d’embaucher un collaborateur formé et efficace. Grâce aux différentes …
” La Française m’a donné la possibilité de développer mes compétences en validant la Certification Professionnelle, pertinente dans le cadre de mes fonctions. Je suis très satisfaite de la plateforme sur laquelle j’ai pu me préparer pour passer avec succès …
Une bonne gestion des ressources humaines consiste à définir les compétences nécessaires pour chaque poste au sein de l’entreprise. La cartographie des compétences sert à définir ces compétences-clés. La différence entre compétences requises et compétences disponibles doit donc être clairement définie. La …
La réforme de la formation professionnelle a transformé l’obligation des entreprises de financer la formation de leurs collaborateurs en obligation de les former. Les directions générales demandent de plus en plus à leurs DRH et responsables des formations de mesurer …