Interview d’Eric Lehrmann -Directeur Formation Professionnelle au sein de la Direction Relations Humaines du groupe BRED Banque Populaire

Interview d’Eric Lehrmann -Directeur Formation Professionnelle au sein de la Direction Relations Humaines du groupe BRED Banque Populaire

Qui êtes-vous et quel est votre rôle ?

Je suis Eric Lehrmann Directeur Formation Professionnelle au sein de la Direction Relations Humaines du groupe BRED Banque Populaire. Mon rôle est de définir, construire et piloter la politique de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de la BRED.

Pouvez-vous présenter votre entreprise et ses enjeux pour les prochaines années ?

La BRED Banque Populaire est aujourd’hui la plus importante des Banques Populaires. C’est une banque coopérative qui réunit un peu plus d’1 million de clients dont 200000 sociétaires en France avec 1,3 milliard de PNB en progression continue depuis 7 ans. La BRED est présente en Ile de France, en Normandie, dans les territoires d’outre-mer mais aussi dans la Corne de l’Afrique, l’Asie du Sud Est et le Pacifique Sud. Nous réunissions 6 000 collaborateurs dont 25% à l’international et dans les COM. Nous sommes la Banque sans distance, une banque humaine et digitale au service de nos clients pour leur apporter toujours plus de valeur ajoutée. C’est ce qu’ils attendent de nous : une expertise, des conseils spécifiques, des propositions en proactivité.

La formation BRED BOX mise en œuvre par Nouvelles Donnes répond-t-elle à vos enjeux au niveau de la formation ?

Les principaux défis du développement des compétences sont d’au moins trois ordres : rendre les salariés encore plus acteurs de leur parcours professionnel, de renforcer leur professionnalisme/employabilité, et d’accompagner aussi les managers dans leur posture de manager-coach.

La BRED BOX permet ainsi aux conseillers d’avoir un parcours d’auto-formation autonome et personnalisé, de renforcer leur expertise métier sur les socles de connaissances et répondre à la promesse relationnelle clients d’avoir des conseillers experts et enfin d’apporter aux managers un outil de coaching.

Et qu’en ont pensé vos managers et collaborateurs ?

Nos managers sont très satisfaits car cet outil de coaching leur permet d’accompagner, de faire grandir leurs collaborateurs et donc de répondre en parti à l’une de leur mission concernant le développement de la compétence de leurs salariés.

Côté collaborateurs, ils apprécient de bénéficier d’un parcours adapté renforçant leur professionnalisme et donc leur employabilité.

Et vous, qu’avez-vous le plus apprécié dans cette formation ?

Au-delà de l’aspect digitalisation de la formation par ancrage mémoriel, ce que j’apprécie le plus c’est le fait que le salarié dispose d’un programme personnalisé et qu’il s’entraîne à son rythme en étant guidé chaque semaine. L’envoi hebdomadaire de progression est aussi un plus pour l’avancée dans leur programme  partagé avec le manager.

Si le salarié n’atteint pas son objectif, il peut continuer pendant un an son entrainement et bénéficier en parallèle d’un accompagnement sur les domaines sur lesquels il doit se renforcer.

A l’issue de cette formation, nos conseillers sont experts sur tous les domaines de leur métier.

Recommanderiez-vous la solution à vos pairs ? Si oui, pourquoi ?

Oui, convaincu dès le premier jour par la plateforme qu’est devenu la BRED BOX avec l’appui des collègues de BPCE. Certaines autres Banques Populaires et Caisses d’Epargne l’ont aussi adopté.

D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus et essayer le dispositif de formation BOX, contactez Léni pour une démonstration gratuite : https://lenimaroglou.youcanbook.me/

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