BOX ND2D – La “révision et le contrôle technique” du conseiller bancaire
L’expertise métier des banquiers en 2020, ça sert encore à quelque chose ?
A l’heure où Google répond à toutes vos questions en quelques fractions de seconde, il est logique de se demander si l’expertise métier dans le secteur bancaire a encore de l’avenir…
Pourquoi mémoriser des milliers de connaissance quand elles sont disponibles en quelques clics ? Autant déployer un chatbot n’est-ce pas ?!
En 2020, avoir une grande expertise métier reste un facteur de performance, de réussite professionnelle, de valorisation et d’épanouissement personnel. Les experts métier sont connus et reconnus en interne dans l’entreprise et sont des référents pour beaucoup de leurs collègues. Ils génèrent une performance durable pour leur entreprise et constituent une force indéniable.
C’est pourquoi, si vous êtes dirigeant, manager, responsable de formation ou que vous travaillez de près ou de loin dans les ressources humaines, vous souhaitez probablement développer les compétences de vos salariés et les maintenir dans le temps, afin que chacun puisse exploiter son plein potentiel.
Pourquoi est-ce si compliqué de développer et maintenir l’expertise métier ?
Réussir à former des experts pour améliorer les pratiques professionnelles dans l’entreprise, sans consommer un temps et un budget excessif reste compliqué…
La compétence métier s’est diversifiée, elle évolue en permanence au gré des changements juridiques et fiscaux et son niveau de maîtrise est très inégal selon les parcours professionnels des uns et des autres.
Evaluer, former et maintenir le niveau de compétence des équipes est un véritable casse-tête… D’ailleurs, les DRH et les services formation intègrent presque toujours une montée en compétence de leurs collaborateurs à l’entrée en poste mais peinent à la renouveler chez les seniors.
La BOX ND2D – La “révision et le contrôle technique” de l’expertise métier des conseillers bancaires
Pour répondre à ces enjeux, Nouvelles Donnes a innové et lancé la BOX ND2D.
Le concept de la BOX ND2D : proposer des packs de formation, complet et à jour, qui abordent l’ensemble des compétences métier du collaborateur.
Le collaborateur accède à sa formation sur PC ou smartphone, réalise un bilan de compétences puis bénéficie immédiatement d’un programme de renforcement spécifique adapté à ses lacunes et au niveau de maîtrise souhaité par l’employeur.
Il peut se former quand il veut par petites touches en bénéficiant d’un suivi régulier de son apprentissage et d’un accompagnement par son manager.
La BOX ND2D combine les atouts de la formation à distance sur PC et mobile accessible partout et à tout instant, et la puissance de l’intelligence artificielle qui permet de personnaliser les parcours d’apprentissage, d’identifier des lacunes persistantes et d’organiser la formation de manière cohérente et optimisée, sur la base de données mesurables et comparables.
La BOX ND2D a déjà séduit de nombreux clients et équipe des milliers de collaborateurs car elle apporte des bénéfices à tous les acteurs : le collaborateur, ses managers et le service RH :
- Le collaborateur profite d’un bilan de ses compétences, de formations pour développer son expertise et d’un diplôme qu’il peut valoriser pour conserver son employabilité ;
- Les managers peuvent suivre les progrès de leur équipe pour les accompagner et favoriser la mise en pratique ;
- Le service RH a une vision globale sur l’impact de la formation, l’avancement des collaborateurs et identifie les forces et faiblesses de ses équipes pour mieux organiser et optimiser son plan de formation.
Nous publierons de nombreux exemples et des cas d’usage dans les semaines à venir.
D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus et essayer le dispositif de formation BOX, contactez Léni pour une démonstration gratuite : https://lenimaroglou.youcanbook.me/