Optimisez le passage de la certification AMF

Optimisez le passage de la certification AMF

Depuis le 1er février 2020, les modalités de la certification AMF ont changé. Désormais le niveau de l’examen est identique pour tous les prestataires et le nombre de questions est plus étendu. Le plus gros impact pour votre entreprise, au-delà de la hausse de difficulté, concerne le temps passé en formation. La hausse du nombre de questions implique un entrainement plus lourd et donc plus de temps à consacrer dans la formation. Nouvelles Donnes s’engage à faciliter cette formation réglementaire indigeste pour le collaborateur et contraignante pour l’entreprise.

La préparation AMF Nouvelles Donnes permet d’obtenir la certification en 3x moins de temps qu’une formation classique !

Grâce à l’algorithme de personnalisation des parcours, la préparation à l’examen de certification AMF proposée par Nouvelles Donnes se focalise sur les domaines non maîtrisés. Chaque collaborateur est guidé pas à pas pour développer les connaissances qui lui manquent en mettant de côté les sujets maîtrisés et donc inutile à travailler. Notre solution propose un entrainement digital avec un format d’apprentissage simple, ludique et intuitif, accessible sur ordinateur et via une application pour smartphone. Nouvelles Donnes organise toute la formation et l’offre intègre la gestion des inscriptions, les accès à la plateforme de préparation, l’examen et les formalités administratives.

Petit rappel sur la certification AMF :

La certification est obligatoire pour tous les prestataires de service : tous les nouveaux collaborateurs sont dans l’obligation de valider la certification AMF dans les 6 mois après leur prise de poste, sans ça ils ne peuvent pas exercer. L’examen est constitué de 115 questions (sur une base de 2600 questions), et le niveau exigé est de 80%.

Les contraintes

Le contenu réglementaire est lourd et long à ingérer, notamment pour les nouveaux entrants qui ne connaissent pas le secteur financier, et c’est en particulier pour eux que Nouvelles Donnes facilite cette obligation réglementaire en proposant des formats intuitifs.

C’est un constat, il est difficile de libérer 30 à 50h en prise de poste. C’est pour cette raison que Nouvelles Donnes propose un format qui s’insère facilement dans le quotidien des collaborateurs

La recette Nouvelles Donnes

La formation est disponible sur mobile, ordinateur et tablette : l’apprenant peut apprendre quand il veut et insérer facilement son temps de formation dans son planning.

L’adaptive learning : permet à chaque apprenant de suivre un parcours personnalisé unique et adapté à ses compétences (selon ses lacunes).

Micro-learning : les sessions se font par petites touches de 5 à 10 min. Le format s’insère facilement au quotidien. Pour progresser et consolider vos progrès, nous prenons en compte l’impact du temps et de l’oubli dans le processus d’apprentissage.

L’ancrage des connaissances est optimisée grâce à l’IA ! L’entrainement n’est pas aléatoire : chaque apprenant est interrogé sur des points de connaissance adaptés à ses lacunes et un certain nombre de fois, de sorte que la rétention soit optimale.

C’est donc grâce à l’usage de l’adaptive learning, du micro-learning et des plateformes digitales que l’on maximise la mémorisation des apprenants tout en proposant une formation ergonomique, pragmatique et sérieuse.

Pourquoi choisir Nouvelles Donnes pour sa certification AMF ?

Nouvelles Donnes est un organisme certificateur de l’examen AMF depuis 2012. Nos experts travaillent en relation avec l’AMF et mettent à jour chaque mois les questions.

Notre format ludique est optimal pour la rétention : les collaborateurs ingèrent les informations de manière efficace et optimisent leur réussite à l’examen.

Le meilleur moyen pour s’entraîner consiste à pratiquer régulièrement des quiz d’entrainement sur un sujet spécifique. C’est pour cette raison que nous proposons des capsules courtes. Chaque collaborateur peut s’entrainer quotidiennement, sans contrainte de temps ou d’organisation.

Tout au long de la préparation, Nouvelles Donnes fournit un accompagnement. Chaque semaine, l’apprenant reçoit son évolution et a une vision détaillée de ses compétences.

Les managers peuvent également suivre leur équipe et dégager le temps nécessaire pour une préparation optimale.

Les questions et graphiques de positionnement aident le candidat à situer précisément ses domaines d’amélioration.

Nous cherchons d’abord à faire monter en compétences les candidats pour leur permettre d’exercer leur métier dans le respect des règles imposées par l’AMF. Mais nous souhaitons aussi que les certifiés retiennent l’information de manière permanente.

Nos clients sont satisfaits !

Aujourd’hui, c’est la préparation la plus efficace du marché qui nous permet d’atteindre 100% de réussite en 3 mois, pour un tarif très attractif. Nouvelles Donnes nous offre une simplicité dans la gestion des inscriptions, le suivi hebdomadaire et la relation avec l’équipe en charge de la gestion AMF est excellente !

Marion Fougedoire, Responsable de Formation chez La Française

Si vous souhaitez passer ou faire passer la certification AMF de vos collaborateurs : contactez Samuel Plassmann : Samuel.plassmann@nouvellesdonnes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.